Conseils Incroyablements pratiques en Cholestérol Pour les petites Entreprises

Cholestérol : Comment vendre un produit à un client par téléphone ?

Le soja peut alors être un atout car il est naturellement exempt de cholestérol et riche en AGPI essentiels (acides linoléique et alpha-linolénique) et pauvres en AGS. C’est une substance essentielle qui entre dans la fabrication des membranes de nos cellules, des hormones, de la vitamine D et des acides biliaires nécessaires à la digestion. Celles-ci sont des matériaux de construction et proviennent soit des acides gras alimentaires soit du tissu graisseux situé sur l'abdomen. Vous en trouverez surtout dans certaines matières grasses d’origine végétale (ex. : huile de soja, huile de noix, huile de colza, huile d’olive) et dans les poissons gras comme le saumon, le thon, le maquereau ou encore le hareng. Composées de gras et de protéines, ces deux molécules servent à transporter le cholestérol sanguin. Une portion de 30 g d'avoine fournit 0,75 g de bêta-glucan, ce qui signifie qu'il faut environ trois portions d'avoine par jour (soit un bol de porridge plus six gâteaux d'avoine ou deux tranches de pain d'avoine).

En complément de votre alimentation, l'huile de germe de blé vous aide à atteindre les 10 g par jour d'acide linoléique nécessaires pour contribuer à maintenir une cholestérolémie normale. Dans tous les cas, on commence par mettre en place des mesures hygiéno-diététiques (alimentation équilibrée, activité physique). Lorsque l’on souffre d’hypercholestérolémie la première mesure à prendre est de revoir son régime alimentaire et sa fréquence d’activité physique. Lorsque nos besoins sont comblés, le surplus de cholestérol dans les LDL se colle aux parois des artères sous forme de plaque, bloquant petit à petit la circulation du sang. La fameuse ceinture abdominale qui sert de signal d'alarme chez les messieurs : quand elle prend de l'ampleur sous forme de poignées d'amour, elle signale un excès de consommation de graisses alimentaires. Et elle continue de l’être par des médecins et chercheurs, et pas des moindres. En effet, s’il y a plus de cholestérol transporté par les LDL que les cellules n’en ont besoin, ces LDL ne seront pas utilisées par les cellules et resteront dans le sang (puisqu’elles ne sont plus internalisées par endocytose).

Il entre même dans la composition des membranes de l'ensemble des cellules du corps. Le sang circule dans les artères comme dans un tuyau afin, notamment, de transporter l’oxygène vers les organes. Transport vers les cellules. Son rôle est d'acheminer et de livrer le cholestérol dans les cellules. Moins son taux est élevé, mieux c'est. Dans l’idéal, il est conseillé d’avoir un rapport LDL/HDL inférieur à 4,5 pour des personnes ne présentant pas de risques particuliers, avec un taux de LDL ne dépassant pas 1,5 g/l et un taux de HDL au moins égal à 0,5 g/l. Bref, ce n’est pas tant le cholestérol qui est nocif, que sa présence abondante et une mauvaise hygiène de vie, qui entraînent une défaillance dans sa circulation et son dépôt au sein des artères, et créeent donc des risques cardiovasculaires. Parce qu’un excès de cette substance molle et cireuse finit par s’accumuler à l’intérieur des artères, augmentant ainsi zocor 5mg bon marché vos risques de problèmes cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

Le cholestérol qui n'a pas été utilisé par les cellules ou qui se trouve sur la paroi des artères est capté par une enzyme et ré-acheminé vers le foie par d'autres transporteurs spécialisés à l'effet bénéfique, les HDL (High Density Lipoprotein). HDL (high density lipoproteins, ou lipoprotéines de haute densité). Tout commence avec un premier transporteur, la discrète VLDL (Very Low Density Lipoprotein) dont il ne sera plus question ensuite. Modifié, le transporteur change de nom et devient le LDL (Low Density Lipoprotein). Le cholestérol LDL doit être inférieur à 1,6 g/l. Mais ce n’est pas du tout le cas dans la population générale de 18 à 75 ans, dont 20% a plus de 1,6 g / l… Il contribue aussi au fonctionnement cérébral, à la régulation de l’humeur (le cerveau synthétise directement le cholestérol dont il a besoin) et au développement du système nerveux du fœtus. Les LDL, pour leur part, l’apportent aux cellules qui en ont besoin et reviennent au foie pour en prendre de nouveau. Ce premier transporteur, la VLDL, largue d'abord les triglycérides que les cellules utilisent comme carburant pour fonctionner. Des taux élevés de triglycérides dans le sang contribuent aussi à augmenter le risque de maladie du cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *